Tout sur nos projets

 La structure associative AJH-TOGO (Association des Jeunes Humanitaires au Togo) basée à Lomé au Togo agit sur les plans sociaux et humanitaires. A travers des dons, des projets et des programmes, il s’agit de soulager les personnes vivant en situation de manque et de précarité.

 

Au titre de ces actions, AJH-TOGO organise des grands programmes annuels, l’un social et l’autre humanitaire. Pour leur réalisation pratique sur le terrain, l’Association reçoit des jeunes de par le monde en qualité d’ « Acteurs socio-humanitaires bénévoles internationaux ». Avec une équipe de l’Association, les jeunes volontaires internationaux réaliseront ensemble dans un village du Togo un projet, une activité ou un camp chantier à vocation sociale ou humanitaire.

 

Dans le cadre de la solidarité internationale, cet avis a donc pour but d’informer sur de tels programmes au sein de la structure AJH -TOGO et d’inviter les jeunes volontaires de par le monde à s’inscrire pour les projets à réaliser.

 

Qui peut s’inscrire ?

 

- Toutes les personnes ayant entre 18 et 70 ans désireuses de participer à la réalisation d’un projet socio-humanitaire en Afrique ou plus particulièrement au Togo.

 

- Sans distinction de nationalité, ni de religion, ni d’aucune tendance similaire. Les participants peuvent donc être africains, européens, américains, asiatiques, etc…

 

- Il est possible de s’inscrire individuellement ou en groupe. Il peut s’agir de personnes à leur propre compte, d’institutions ou de groupes tels que les groupes de scouts, des structures associatives, des groupes sociaux religieux, etc…

 

Pour quels genres d’activités par exemple?

 

- Des camps-chantiers sur divers thèmes

 

- Un projet de rénovation ou d’ameublement de bâtiment scolaire en milieu rural

 

- Un projet de consultations médicales foraines et gratuites

 

- Un projet de mise en place d’un puits, ou d’une fontaine, ou d’un point d’eau potable dans un village.

 

- Un programme de distribution de dons (médicaments, vivres, vêtements, produits de première nécessité, etc.) en milieu rural

 

 - Des stages dans les domaines de l’éducation, la santé, la communication, la gestion de projet, l’environnement, la psychomotricité etc…

 

Comment savoir que tout ceci est fiable et viable ?

 

- AJH -TOGO est une structure Associative dûment enregistrée et reconnue au registre du ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales du Togo.

 

Comment s’inscrire ?

 

- Ecrire par mail à la structure d’AJH -TOGO à l’adresse assojh2013@gmail.com 

 

- Ou se manifester publiquement sur l’une des plateformes numériques de l’Association.

 

Au fur et à mesure, les différentes personnes dont les candidatures seront enregistrées seront contactées et toutes les informations d’usages leur seront transmises. Elles devront notamment choisir parmi les projets qui leur seront proposés, puis des échanges pratiques commenceront alors pour les travaux organisationnels et les accords préalables.

 

Contacts et Plateformes d’AJH -TOGO

 

Tél (00228) 90 73 34 88 ; (00228) 93 63 98 95 

 

Site Web: www.assojh.jimdo.com 

 

 

1- CONDITIONS DE PARTICIPATION A NOS PROJETS

Langues de bases : Français – Anglais et Autres;
Durée des projets : Trois (3) à six (6) mois; un (1) an maximum
Après votre projet vous aurez une à deux semaines pour la découverte du Togo (pas obligatoire);
Début des projets : Formation des volontaires sur le projet:
Frais de participation
Une semaine : 65 euros
Un mois (1) : 260 euros
Deux (2) mois : 520 euros
Trois mois : 780 euros à payer en une seule tranche à l'arrivée
Six mois : 1560 euros à payer par trimestre à l'arrivée

Les frais de participation couvriront : votre nourriture, le logement, accueil et orientation à l’arrivée et l’appui administratif de la structure etc.

 

2- PROJETS D'AVENIR

 

Association des Jeunes Humanitaires est une association humanitaire à but non lucratif œuvrant pour le développement social des couches les plus défavorisées tant en milieu rural qu’urbain.
A travers notre programme et projet nous sommes en partenariat avec certaines organisations sociales de la place que nous appuyons quotidiennement avec nos projets ; en volontaires (stagiaires), afin que ceux-ci puissent donner leurs compétences, leur savoir faire ; techniques et expériences au bon fonctionnement de l’organisme.

Volontaire, touriste, stagiaire, lycéens, étudiants, fonctionnaires, animateur, assistant social, éducateur spécialisé, éducateur de jeunesse, spécialiste des droits de l’enfant, infirmier(e) médecins pédiatres, psychologue, conseiller psychosocial, sociologues…médecin sans frontière, vous êtes les bienvenus à Association des Jeunes Humanitaires.

 

AJH-TOGO démarre avec les projets suivants :

 

PROJETS EN COURS DE LANCEMENT
Projet 1 : Aide humanitaire à l’éducation (Projet éducatif)
Projet 2 : Émergence et créativité (Projet événementiel, culturel et artistique)
Projet 3 : Développement et promotion du « Tourisme Relationnel » (Projet touristique)

 AUTRES PROJETS EN PRÉPARATION
Des enquêtes et recueils d’informations ont été effectué afin d’établir des avant-projets de préparation au lancement de tous nouveaux projets. Ces préparations concernent :
Un projet de mise en place de circuits touristiques
Un projet de création d’une plate forme de commerce équitable
Un projet de promotion des pratiques agro écologiques

 NB : excepté les projets de camps chantiers, nos projets sont de court, moyen, et long termes et existent à tout moment. Pour cela, les volontaires peuvent s’y inscrire à tout moment, nous sommes disponible pour répondre à vos questions concernant les projets. Et nous sommes ouvert à toute proposition de projets.