Qui sommes-nous?

 

Association des Jeunes Humanitaires est une association d’entraide humanitaire basée au Togo enregistrée sous le N° 058/MATDCL (Ministère de l'Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales)

 

Association des Jeunes Humanitaires est une association de solidarité internationale qui vient en aide aux populations démunies a travers des missions de volontariat, du bénévolat, des stages étudiants, des projets de développement et missions de solidarité internationale.
L'association s'est assignée comme objectifs : de lutter pour la cause des populations les plus vulnérables, procurer aux enfants une couverture sanitaire et éducative convenable, aux jeunes un meilleur devenir garanti et aux personnes âgées la jouissance d'une bonne retraite. Le tout dans le cadre d'un programme de développement élargi sans cesse révisé. L'association entend également lutter contre les fléaux qui prendraient pour cible la jeunesse: les IST, le SIDA, la pauvreté et la drogue, et soutenir les actions des organisations poursuivant les buts similaires.

 

 

Association des Jeunes Humanitaires est un moyen de mutualiser son énergie au service d'idées fortes. Les activités que l'association vous propose reflètent directement les valeurs qu'elle veut promouvoir.

 

Notre mission

 Association des Jeunes Humanitaires a pour mission d’aider les populations rurales à atteindre le bien-être social et culturel en favorisant le développement participatif et les échanges inter-communautés. Par ailleurs, Association des Jeunes Humanitaires est sensible à l’encouragement des rencontres entre les bénévoles locaux et ceux venus d’horizons différents. Les actions de Association des Jeunes Humanitaires s'inscrivent dans la solidarité internationale.

 

Principes d'actions  

Les principes qui fondent et orientent les actions de l'Association des Jeunes Humanitaires sont le volontariat, le bénévolat et la disponibilité. Pour mettre en avant les échanges culturels, Association des Jeunes Humanitaires s’attache donc à faire venir les étrangers soucieux de vivre une expérience dans notre région (Afrique de l’Ouest), afin de compléter l’effectif de l’association déjà présent sur place tout au long de l’année.