A quoi servent vos frais d'appui à nos Chantiers?

 

  « Association des Jeunes Humanitaires »  offre aux volontaires  européens l’opportunité de faire  financer le tout ou une partie de leur  voyage   sans oublier le projet  lui-même. C’est dans cette optique qu’un projet spécifique minutieusement conçu est mise à la disposition de tous les participants  afin de pouvoir récolter des fonds par ci par là, et auprès de certaines institutions  et organisations.

 Ainsi la partie des fonds, dons  aides et subventions récoltés qui va au projet  seront utilisé de façon particulière selon le type de chantier en question.

Soutien scolaire : Les fonds, dons  et subventions  serviront dans l'achat des fourniture scolaire : cahiers, bic, crayon,  gomme, crayon de couleur, papier rame,  couverture kaki et plastique,  règle, ensemble géométrique, sac au dos,  nounours, bal de friperies de tout genre, tenues d'écolier (kaki) pour les enfants, ballon de foot, jet de maillot,  et aussi des fournitures de bureau pour la direction de l'école…assurer le déplacement d'achat et transport des matériels de Lomé  sur le lieu du chantier., couverture médiatique  " presse ", des préservatifs, déplacement et rémunération les formateurs en IST/VIH/SIDA et paludisme, prospectus, poster anti sida, achat de t-shirt anti sida, gadget.
Reboisement : Les fonds, dons  et subventions  récoltés serviront à acheter les jeunes plants, à mobiliser le village,  autour du projet, projection de film, location de groupe électrogène, de projecteur ou télévision,  déplacement et rémunération des techniciens, achat de botte, coupe-coupe, houe,  arrosoir, gans, brouette, pioche communication, déplacement des matériels de Lomé sur le lieu du chantier, couverture médiatique " presse ".
Construction : Les fonds, dons  et subventions  couvriront l'achat des matériels tels que : ciments, brouettes, pèle, truelle, burin, niveau, pioche, planche, fer à béton, gravier, fil à plomb, fil de fer, scie, rabot, pince, tenaille, arrache clou, sable, rémunération du maître maçon, rémunération du maître menuisier, rémunération du maître ferrailleur, tôle, chevrons, cloue, déplacement d'achat et de transport des matériel de Lomé sur le site du chantier, communication, imprévu, couverture médiatique " presse ", gestion du projet.
Animation et loisir : Les fonds, dons  et subventions  serviront dans l'achat des fourniture scolaire : cahiers, bic, crayon,  gomme, crayon de couleur, papier rame,  couverture kaki et plastique,  règle, ensemble géométrique, sac au dos,  nounours, bal de friperies de tout genre, tenues d'écolier (kaki) pour les enfants, ballon de foot, jet de maillot,  et aussi des fournitures de bureau pour la direction de l'école…assurer le déplacement d'achat et transport des matériels de Lomé  sur le lieu du chantier., couverture médiatique  " presse ", des préservatifs, déplacement et rémunération les formateurs en IST/VIH/SIDA et paludisme, prospectus, poster anti sida, achat de t-shirt anti sida, gadget, projection de film.
Production Artistique : Les fonds, dons  et subventions  serviront à acheter les tissus blanc, les tee shirts blanc respectivement pour la confection de pagne guinéen,  le batik…les perles pour la confection des colliers et bracelets, les toiles blanches, les couleurs de teintures, les crayon 6B, les pinceaux de cirage, déplacement des matériels, gestion du projet, imprévu….couverture médiatique " presse ", des préservatifs, déplacement et rémunération les formateurs en IST/VIH/SIDA et paludisme, prospectus, poster anti sida, achat de t-shirt anti sida, gadget, projection de film.
Mobilisation sensibilisation IST/VIHSIDA et paludisme : Les fonds, dons  et subventions  permettront d’appuyer le projet par le biais de l’achat des préservatifs, déplacement et rémunération les formateurs en IST/VIH/SIDA et paludisme, prospectus, poster anti sida, achat de t-shirt anti sida, gadget, projection de film, déplacement et rémunération du technicien  location et déplacement des matériels (groupe électrogène, ampli, sonorisation, baffle, projecteur ou télévision), couverture médiatique " presse "
Rénovation : Les fonds, dons  et subventions  seront utiliser pour l'achat de la peinture, des tôles, cloue, verni, chevrons, pinceaux de cirage,  chaux, tonneau, gratteur, crésyl, pétrole, planche, rabot, pince, rémunération du maître menuisier, maître peintre, communication et déplacement, couverture médiatique " presse ".

NB : Ces fonds, aides,  et subventions seront aussi remis en espèce  aux mains de l’association à l’arrivée du volontaire. Les volontaires pourront  s’ils le désirent participer à l’achat des matériels,  ils recevront aussi tous les documents relatifs à l’usage des fonds, ceci pour les permettre de faire un feedback  assez clair et net  aux donneurs.


Conclusion
Imagination et dynamisme seront vos meilleurs atouts pour réaliser votre projet. Votre mission commence donc bien avant votre départ ! Toute équipe de «
Association des Jeunes Humanitaires »  est là pour vous soutenir dans vos recherches et vos actions, n’hésitez pas. Bon nombres de volontaires ont déjà financé leur mission par eux-mêmes. En plus d’avoir vécu une expérience forte à l’étranger, ils ont prouvé leur engagement, leur autonomie et leur persévérance. Alors s’ils ont réussi, il n’y a aucune raison que vous ne le puissiez pas.